1er hack pour la Switch de Nintendo signé qwertyoruiop
Le hacker de la PS4 qwertyoruiop vient de trouver un tour de passe-passe pour hacker la Switch de Nintendo.
Le chercheur en informatique qwertyoruiop n’est plus à présenter. On lui doit, entre autre, le root de la PS4 ou encore ses recherches poussées sur iOS. Le codeur a trouvé une faille dans la Switch de Nintendo et a diffusé, sur son compte Twitter, une photo prouvant son action : un message affichant un « Done » qui indique sa réussite. Quinze jours après la sortie de la petite nouvelle de Nintendo, c’est un bel exploit pour qwertyoruiop qui accroche à son tableau de chasse la Switch.
En ce qui concerne le géant nippon, sa console semble être sortie un peu vite à la vue des bugs, et donc maintenant d’au moins une faille. L’auteur est passé par une vulnérabilité découverte dans le navigateur de la nouvelle console de Nintendo.
Ce « hack » n’a aucun intérêt pour les utilisateurs lambda mais permet aux bidouilleurs de réfléchir à quelques options possibles non prévues par le géant japonais. Bref, que les amateurs de « sauvegardes » et autres « ISO » n’applaudissent pas trop vite la découverte. Nintendo travaille très certainement, depuis l’annonce, à résoudre le problème.
La prochaine mise à jour de la console, en plus d’embarquer Netflix et des correctifs en ce qui concerne le bug du Joy-Con gauche ou encore de très nombreux plantages du système, nous en dira peut-être un peu plus. En attendant, autre découverte du chercheur, sa console lui permet aussi de recharger son MacBook !
Le géant japonais s’est félicité d’une vente record de sa console de jeux en Europe et en France. Nintendo espère en vendre 8 millions d’ici l’année prochaine.
Lors de la sortie de la Switch je vous avertissais de plusieurs arnaques concernant la console de Nintendo. Restez prudent !
that's just how it goes pic.twitter.com/ztkFrbjz5u
— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz) March 11, 2017