Hackathon des Editions ENI, les 29 et 30 septembre

Posted On 17 Sep 2015
Comment: Off

Les éditions ENI, éditeurs de livres dédiés à l’informatique, lance un Hackathon, les 29 et 30 septembre. 24 épreuves proposées en ligne par les auteurs du livre Ethical hacking.

hackathon
Les auteurs du livre Ethical hacking et les éditions ENI organisent du 29 au 30 septembre, un Hackathon. Mission, se tester en ligne face à 6 challenges de 24 épreuves. Au menu de cette première : Sécurité web, Forensics, Crypto/steganography, Buffer Overflow, Reverse engineering et crack me. Des épreuves qu’il est possible de trouver dans les meetings et autres hackfests de par le monde.

Cette fois, c’est en ligne et c’est ouvert à toutes et tous. ZATAZ.COM est partenaire de ce rendez-vous qui se conclura le 30 septembre. En attendant le début des épreuves, le 29 septembre, les inscriptions sont ouvertes : http://www.editions-eni.fr/hackathon.

Les épreuves ont été écrites par les spécialistes de la sécurité informatique auteurs du best-seller Ethical Hacking. Elles permettront de départager les informaticiens participant selon leur capacité à appréhender des questions de sécurité informatique très diverses et leur rapidité et à résoudre les
énigmes. « Ce hackathon en ligne couvre la plupart des sujets liés à la sécurité informatique, c’est son point fort, il récompensera des multi-spécialistes de la sécurité. » déclare Jérôme Hennecart, co-auteur du livre, l’un des experts. Des milliers d’euros de lots récompenseront les meilleurs. Tous les participants recevront des lots grâce aux partenaires du Ethical Hackathon ENI : PC Expert, BitDefender et CNIS Mag.

Un rendez-vous qui risque de transformer votre journée en un sympathique Hacknowledge Contest.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes