Hacked : Fitbit ? Non FitFrite !
Non, les salles de sports Fitbit ne proposent pas d’abonnements à deux euros. Un hacker malveillant tente de transformer la fonte en or !
Plusieurs lecteurs de ZATAZ m’ont alerté d’une tentative de malveillance aux couleurs des salles de sport Fitbit. Le message pirate est simple, mais efficace. Il annonce une réduction « spécial été » pour tout abonnement à Fitbit. Le prix est dérisoire, 2€. « Je me suis fait avoir, je n’ai pas réfléchi » m’a confirmé Florence. La demoiselle a cliqué et fourni ses données bancaires. Les soldes, et les fausses promotions, un véritable champs de mines numérique dans les mains des pirates informatiques.
L’escroc exploite des noms de domaine éphémères, usurpant l’identité de banques françaises. URL commençant, dans certains cas, par bonjour[nomdelanque].fr. A noter que plusieurs autres faux noms de domaine ont été repérés par ZATAZ via l’outil red.flag.domains dont abonnement-sfr[.]fr ou encore tiktoksupportcenter[.]fr et afficher-mon-rib-leboncoin[.]fr.
Prudence, donc, en cette période estivale où les doigts pourraient glisser un peu trop facilement vers des pièges numériques pas trop mal fagotés !