HackFest 2023 : 15 ans déjà

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Du 12 au 14 octobre 2023, Québec accueil la référence francophone des conférences dédiées à la cybersécurité, en Amérique du Nord, avec le Hackfest. Pour la 15ème année : conférences, villages, concours et le confessionnal ZATAZ.

Les Cousins du Grand Nord fêtent un anniversaire, du 12 au 14 octobre 2023, à Québec avec le HackFest 2023. 15ème anniversaire, des dizaines de conférences, concours, ateliers et villages. Parmi les rendez-vous, votre serviteur officiera dans une conférence dédié au Marketing de la malveillance chez les pirates, et avec le village CyberCitoyens (baptisé le confessionnal ZATAZ depuis plusieurs lors de la Nuit du Hack, aujourd’hui Le Hack).

CyberCitoyen : alerter, aider, protéger

Le village CyberCitoyen du Hackfest aura pour mission de vous permettre d’alerter sur un problème de cybersécurité que vous avez pu rencontrer : faille, fuite, bogue, Etc. On ne veut pas savoir qui vous êtes, on ne posera aucune question sur qui vous êtes.

Apportez votre découverte, l’équipe se chargera d’alerter les bonnes personnes, le bon interlocuteur, les autorités, pour faire corriger. « Dans un avenir dystopique, chaque citoyen a la responsabilité d’aider […] à créer un nouveau monde meilleur. » – George Orwell, 1984.

Cybercitoyen du monde nous sommes ensemble, ensemble, cybercitoyen du monde nous agissons.

Inscriptions au HackFest 2023, aux concours, ateliers.

PS : votre serviteur participe aux concours SE 🙂

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes