Hacky hack hack CINOV

hacky hack hack : Un ado de 16 ans pirate Apple

hacky hack hack ! Apple confirme le passage d’un pirate informatique dans ses secrets. Il n’aurait cependant pas pu copier des données clients.

Hacky hack hack – Aucune données clients n’ont été compromises. C’est ce qu’affirme Apple, ce vendredi, à la suite de la révélation du piratage d’un de ses serveurs par un adolescent de 16 ans. Le jeune australien, jugé en ce moment dans son pays, n’aurait pas réussi à copier de données clients. Il a cependant, plusieurs fois, visité un espace privé d’Apple et copié pour 90 Giga-octets de données internes.

Il a pu accéder à des comptes clients. L’adolescent a plaidé coupable.

Un logiciel espion comme outil ?

Le garçon de 16 ans, originaire de la ville de Melbourne, a pénétré plusieurs fois un ordinateur sensible du géant américain de l’informatique. Après une plainte auprès du FBI (Federal Bureau of Investigation), l’agence fédérale américaine a laissé la main à la police fédérale australienne (AFP).

Lors de la perquisition au domicile des parents du lycéen, deux ordinateurs et un téléphone portable Apple, ainsi qu’un disque dur saisis. Les numéros d’identifiants des machines ayant servi au piratage retrouvés dans le matériel du jeune homme. Un logiciel d’espionnage semble être l’outil du môme.

Une analyse plus poussée d’une des machines a révélé que l’étudiant avait réussi à accéder à des « clés autorisées » dans le cadre de ses infractions. Des clés qui lui ont permis d’accéder à des comptes clients.

Hacky hack hack

Le jeune homme, dont l’identité est restée secrète en raison de son âge a indiqué au tribunal « rêver de travailler » pour Apple.

Les documents sensibles étaient dans un dossier appelé « hacky hack hack« . Le garçons a pu être retrouvé après avoir fait le malin sur le service de messagerie mobile WhatsApp.

L’adolescent connaîtra son sort le 20 septembre 2018. (The Age)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Mirasio

    Ce génie