Nom de domaine oublié : Hijacking d’un domaine de Microsoft pour 8 euros
Un internaute Français rachète un nom de domaine oublié par Microsoft pour 8 euros.
Nom de domaine oublié ! L’entreprise qui possède un nom de domaine à plusieurs priorités : Payer cette adresse ; faire vivre cette URL) ; et ne pas oublier de la renouveler. Autant dire que la société qui n’a pas mis d’alerte sur le renouvellement de son adresse Internet a 95% de chances de découvrir son identité 2.0 finir dans les mains de Chinois, professionnels de la contrefaçon de médicaments. Ces pirates redirigent leurs pharmacies sur des adresses qui ont été référencées naturellement avant d’être oubliées par leur propriétaire légitime.
Il y a aussi des récupérations par des adeptes du marketing « licites ». Ils utilisent cette adresse oubliée comme un garage à publicités ou pour la revente. Il y a aussi les cybercitoyens, à l’image de Michel Gashet.
Un msn.fr pour 8 euros
Ce Français a tout simplement racheté une adresse oubliée par Microsoft. Autant dire que la possibilité de prise de contrôle d’un sous domaine *.msn.fr a de quoi étonner. Les DNS pointait vers un nom de domaine oublié, et expiré. « Il m’a suffi de le racheter [8€ chez gandi.net, NDR] et je gagnais en passant le contrôle du sous domaine geneve2006.automobile.msn.fr« . souligne à ZATAZ.COM Michel.
Microsoft avait déjà eu le cas, entre autres, avec racing.msn.com.