Il aurait piraté eBay pour revendre ensuite des centaines de smartphones dérobés

Imaginez, un iPhone 5 à 90 dollars. Prix totalement impossible sauf pour un pirate informatique qui commercialiserait les vols qu’il aurait orchestré via eBay.

La rédaction de ZATAZ.COM ne vous fournira pas le lieu numérique de ce commerce pas comme les autres. Un pirate informatique, aux références « vérifiées » et « validées » dans un espace de blackmarket a mis en vente 200 iPhones au prix de 90 dollars. « 166 blancs et 34 noirs, explique-t-il. Le prix est de 90$/par iPhone si vous en achetez au moins 4. Cette offre est limitée !« 

iPhone5s

L’internaute semble être basée dans un pays du Sud Est de l’Europe. Il utilise le bitcoin pour se faire payer. Comment est-ce possible ? « Il y a deux ans, je trouvé une méthode pour pirater ebay.com, explique-t-il. Depuis cette époque, j’ai vendu plus de 10.000 iPhones, 5.000 Samsung Galaxy et de nombreux autres appareils électroniques comme des Xbox, Blackberry, Macbook, ordinateurs portables et autres téléphones mobiles« .

La lecture des messages diffusés dans la boutique, le nombre d’avis d’acheteurs satisfaits et la validation des administrateurs de l’espace semble prouver que ce vendeur et sa technique malveillante du « piratage » d’eBay sont efficaces.

pour rappel, la vente tout comme l’achat d’objets volés sont punis par la loi.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Gudbès

    Bonjour,

    Fidèle lecteur de zataz.com depuis la connaissance par une certaine personne que nous avons en commum. Je viens juste faire mon chie.. lol : petite faute (sauf erreur de ma part) : sa technique malveillante et no pas \ça technique malveillante\ .

    Bonne continuation à toi.

  2. Gudbès

    oups c’est moi qui fait des fautes maintenant lol \non\ au lieu de \no\.