Il s’appelait NICOLAS

Il s’appelait Nicolas, sur les Internet, on pouvait le croiser sous le pseudo Herminator. Il avait un cœur énorme… mais ce con a décidé de lâcher Nicolas, dimanche dernier.

Internet, à écouter ceux qui ne le connaissent pas trop trop, c’est des fakes news, des malveillances, des « La question, elle est vite répondue » ! Mais les Internet c’est aussi des ami(e)s, des familles qui se créaient. Je viens de perdre l’un des membres de ma famille. 15 ans à parler, échanger, s’engueuler, aider, secourir même parfois, rigoler, parler de demain … Quelques jours après un anniversaire important, à deux pas d’un autre fêtant l’amour de sa vie, le destin a décidé de tout stopper !

Pas besoin d’en dire plus, ceux qui ont connu Herminator savent à quel point il est cool, gentil, proche des autres, toujours à vouloir aider. Nicolas  signait (entre autres) sur les réseaux sociaux Herminator/jeancreed1 ! « Terrien de souche » comme il s’amusait à dire ! Un cœur gros – comme ça – le Mimi. Mais ce cœur a décidé de lâcher, dimanche, sur son canapé, sans crier gare. « Un gars qui ne fait pas parler de lui mais laisse partout des traces marquantes de son passage par sa générosité, son ouverture d’esprit, son humour, sa bienveillance » confirme ses ami(e)s.

En hommage à mon pote, en hommage à NOTRE pote, il n’y aura pas d’actualités sur ZATAZ jusqu’à vendredi, jour ou il sera incinéré et surtout … ira emmerder Saint-Pierre et d’autres fous de dieu en leur gueulant dessus, discrètement : « Heyyyy, même ici je vais vous vous powner ».

Si vous souhaitez soutenir la femme de sa vie, une cagnotte a été montée par des amis : https://www.leetchi.com/fr/c/rbvWK8Qr. Pour finir avec une note d’humour, sa note d’humour. Il voulait un cercueil en carton pour qu’on puisse le taguer !

« Un Grand ne disparaît jamais mais il va beaucoup nous manquer… » – Oumlette
Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. thor

    Merci pour ce beau message