imprimantes d'universités piratées

Des imprimantes d’universités piratées diffusent des milliers de tracts racistes

Imprimantes d’universités piratées – Un piratage massif de plusieurs centaines d’imprimantes et de télécopieurs d’universités américaines permet de diffuser des tracts racistes et antisémites.

Le FBI n’aura pas tardé à retrouver le mauvais plaisantin caché derrière une diffusion massive de tracts racistes et antisémites via des centaines d’imprimantes et de télécopieurs d’universités américaines. Des dizaines de milliers de copies spontanées de croix gammées et de propos orduriers. Dans la listes de écoles piégées : université de Princeton, du Wisconsin-Milwaukee, de l’Université de Californie Los Angeles, du Massachusetts, et de l’université du Connecticut.

Imprimantes d’universités piratées

Les impressions s’adressaient aux « hommes blancs » et crachaient des incitations à la haine contre les Juifs. L’url d’un site site néo-nazi concluait ce torchon. Un pirate informatique du nom de “Weev” serait caché derrière cette diffusion. Andrew Auernheimer est connu pour avoir piraté un opérateur téléphonique (merci SQLi) en 2010. Il y avait volé plus de 110 000 données de clients. Cette fois, le gars (merci Shodan) a indiqué avoir voulu communiquer avec toutes les imprimantes publics des Etats-Unis. Seules les universités américaines semblent avoir reçu le message. « Ma motivation est la suivante: les cultures blanches et seules les cultures blanches sont soumises à une invasion des étrangers. » dixit le pirate !

Bref, il n’y a pas que chez Daesh et consorts que la bêtise et l’extrémisme sévissent !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ » Et si vous sécurisez votre imprimante wifi

  2. Pingback: ZATAZ » Et si vous sécurisiez votre imprimante wifi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.