Infiltration dans le blackmarket Francophone ?

Des informations liées à plusieurs boutiques de black market diffusées sur Internet.

« Si vous ne voulez pas voir vos bases de données divulguées, annoncez publiquement qui est la taupe chez vous. » c’est par ces quelques lignes qu’un internaute anonyme a annoncé, dans le Dark Net, sa main mise sur plusieurs boutiques de black market francophones. « Amis du FDW, j’ai TOUTES les bases de données » indique le corbeau. Pour confirmer son infiltration, le pirate explique avoir accès aux messages internes et privés des membres des boutiques FDW, FDP, FDW-Market et Zangdar, ainsi que les bases de données de French Hidden Wiki et de l’ensemble des boutiques : chris_carter; walterwhite; raol; youryorlov75; texas.

FDW

« Comment pouvez-vous rester digne tout en administrant ce repère de pédophiles » explique l’intrus. Si cela s’avère vrai, une mine d’or pour les forces de l’ordre. « Je vous contacterai très rapidement avec des preuves pour m’authentifier afin de négocier, termine le pirate, d’ici là, la chasse est ouverte. » Dans les documents que la rédaction de ZATAZ.COM a pu consulter, des captures écrans présumées qui seraient tirées de l’espace « messages privés » d’administrateurs d’un des blackmarket infiltré.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Infiltration dans le black market français, suite

  2. Pingback: ZATAZ Magazine » Interview : le pirate des boutiques du BlackMarquet FR parle

  3. K3npa

    C’est possible d’avoir accès a ces fameux documents ?  » Dans les documents que la rédaction de ZATAZ.COM a pu consulter »

    merci

    • Damien Bancal

      Bonjour,
      Bien évidement, non. Ils contiennent de nombreuses informations privées et sensibles, comme les achats, des transactions, des mails, des iP. Même anonymisées, elles restent sensibles. A noter qu’elles se trouvent, aujourd’hui, dans des espaces web publiques.