Infiltration pirate via un nœud TOR
Le système d’anonymisation TOR permet de cacher ses actions sur la toile. Un pirate a trouvé le moyen d’injecter un code malveillant dans chaque binaire téléchargé par les internautes.
Beaucoup d’internautes souhaitent cacher leurs actions sur la toile, sur le p2p. Beaucoup d’entre eux le font par peur de l’espionnage, certains pour leur travail, d’autres pour contrer l’espionnage étatique mis en place par des pays comme la Chine. TOR est aussi utilisé par des internautes amateurs de copies en tout genre. Bref, un outil qui anonymise et empêche l’espionnage [ou presque, NDLR zataz.com] en exploitant des milliers de machines, des nœuds, dans le monde qui permettent de noyer dans la masse la moindre connexion.
Infiltrer les binaires
Sauf qu’il semble qu’un pirate Russe a trouvé le moyen d’infiltrer les binaires téléchargés par un utilisateur. C’est Josh Pitts, chercheur en sécurité informatique chez Leviathan Security, qui a découvert le pot au rose. Un nœud pas comme les autres, installé en Russie, injecte dans les binaires téléchargés un malware. Les programmes ne doivent pas être compressés pour être piégés. La technique de l’homme du milieu (MITM – Man in the middle) radical et efficace. Un « patch », en Python, est proposé.
Pingback: ZATAZ Magazine » Un Suisse arrêté pour avoir commercialisé des armes sur Internet