Previous Story
Un internaute vendait du DDoS, le voilà devant la justice
Un internaute vendait du DDoS pour quelques euros. A 16 ans, il avait mis en place un commerce de blocage de site Internet via le blackmarket. Quatre ans plus tard, le voilà devant la justice.
Quoi de plus simple que de se faire de l’argent sur Internet en vendant de la malveillance. Grant Manser, un britannique de 20 ans, c’était dit la même chose, il y a quatre ans. De sa chambre de lycéen, de Janvier 2012 et Novembre 2014, Grant avait mis en place une boutique proposant des attaques de Dénis Distribués de Services (DDoS). Bilan, son business a permis de bloquer… 224.000 sites dans le monde entier.
Il revendait son « service » entre 5 et 20 £. Les victimes des attaques comprenaient des entreprises, des écoles, des collèges ainsi que des gouvernements. Manser, maintenant âgé de 20 ans, a plaidé coupable à six accusations en vertu de la loi « Computer Misuse Act » et quatre accusations sous la loi « Serious Crime Act« .
Il risquait deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis et 100 heures de travail d’intérêt général. Il ne fera cependant pas de prison, le juge a indiqué qu’il n’avait pas agit pour l’argent (sic!) et qu’il était « jeune et naïf« .
Un internaute vendait du DDoS
Enfin, c’est que des DDOS, risquer la prison pour ca, …
Il y as des crimes plus grave, il y as le détournement d’info, le piratage, …