Combattre la propagande sur Internet

Combattre la propagande sur Internet

Border collieCombattre la propagande sur Internet – Vous souhaitez donner un coup de main contre les diffuseurs de contenus prônant le djihâd assassin ? Comptes Twitter, Facebook, sites web, forums, irc, Telegram, … ZATAZ vous offre l’opportunité de le faire avec intelligence. Qu’il se nomme ISIL, Daesh, Al Qaeda… Ensemble, protégeons les plus faibles ! Nous avons baptisé l’idée : Border Collie, comme le sublime chien de berger, doux et intelligent, capable de protéger un troupeau face aux prédateurs.

Lutter contre la propagande – L’idée est apparue après les crimes perpétrés contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris. Des Anonymous diffusaient un appel à traquer ISIS et les assassins de l’État Islamique. Le fond est une excellente idée, la forme reste sujette à de multiples problèmes. Il suffit de voir le merdier de janvier 2015. Anonymous, à la base, pas de leader, de responsables, de coordinateurs. Un internaute lance une idée sous l’emblème du masque blanc et les actions se multiplient sans vraiment de réflexions. On retrouve trop de traces. Trop de DDoS inutiles. Trop de fichiers PasteBin qui dénoncent sites, comptes Twitter. Autant de données que les sales types de Daesh, Al Qaeda… savent utiliser.

Efficace contre la propagande

Nous voulons être efficace ? Stoppons de nous cacher, d’agir n’importe comment. ZATAZ vous propose de servir de fusible entre vos informations et les interlocuteurs à qui vous souhaitez les transmettre. Nous avons mis en place un système simple, un formulaire chiffré : CONTACTER ZATAZ … Protégeons nos frères, sœurs, ami(e)s, proches ou non des manipulations infâmes, comme ces modes d’emploi d’attaques via GTA V.

Combattre la propagande sur Internet : comment ça marche ? 

Votre IP ? Caché par vos soins (il existe de multiples services Proxies, VPN , ou encore ), mais aussi par un des systèmes de sécurité qui nous avons mis en place. Serveur installé dans un pays fort fort lointain. Votre ip (caché ou non pas vous), dans nos logs, est celui de notre système de sécurité.

Voici un exemple de moyen pour nous contacter. Il en existe de nombreux autres. C’est vous qui choisissez !

1 – Inscrivez vos informations dans un message chiffré et protégé par le site PrivNote par exemple  : https://privnote.com/ (Vous pouvez choisir le service de votre choix ou ici).

2  – Communiquez le lien Privnote dans votre courriel.

3  – Lecture unique et auto destruction de votre message une fois que nous cliquons sur le lien !

Soyons clair, les données que vous allez nous transmettre seront communiquées à l’ANSSI, via son service dédié. Un service étatique que ZATAZ côtoie pour les protocoles d’alertes depuis des années. Côté données que vous pouvez transmettre : blogs, forums cachées, comptes Twitter, Facebook, Snap, Telegram, Instagram, bases de données…

https://twitter.com/Damien_Bancal/status/758042940950376448

Agissons de manière constructive contre la propagande

Nous sommes 1000 fois plus efficaces que ces quelques tueurs. De pauvres types à la solde de sectes qui ne cherchent que pouvoir et argent au nom de religion qui leur sert d’excuse. De nombreux internautes ont rejoint ZATAZ. Nous nous appelons les « Border Collie », des chiens de berger qui protègent les troupeaux contre les prédateurs. Des internautes Musulmans, Catholiques, Athées, Protestants, Juifs … Ils sont comme vous et moi … humains. J’ai eu la grande chance d’en croiser à Québec, aux Philippines, en Tunisie, au Maroc, en France, en Belgique …

Dernier point, aucunes informations que vous communiquerez à ZATAZ ne seront rendues publiques.

Pour nous contacter : ICI

Nous sommes Humains.

Nous sommes Légion.

Nous ne pardonnons pas.

Nous n’oublions pas.

Vous qui avez peur de la vie, du bonheur, de la joie de vivre,

redoutez-nous !

Ensemble : Combattre la propagande sur Internet

Vous pouvez aussi signaler le moindre lien suspect sur le portail Signalement du Ministère de l’Intérieur

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Anonymous, une armée incontrôlables ?

  2. Pingback: ZATAZ Magazine » Anonymous lance une cyber-manifestation en hommage à Charlie Hebdo

  3. Pingback: ZATAZ Magazine » Anonymous n’a jamais déjoué une attaque de Daesh en Italie

  4. Pingback: ZATAZ Magazine » 35 ans de prison ferme pour un pirate pro Daesh

  5. Pingback: ZATAZ Quand les communicants de Daesh cherchent de la main d'oeuvre 2.0 - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.