United cyber caliphate

Un jeu signé Daesh propose de tirer sur Obama

Posted On 10 Avr 2016
Comment: Off

obama daeshUn jeu signé Daesh – Le président des États-Unis d’Amérique, Barack Obama, acteur d’un jeu signé par des propagandistes de Daesh. La secte propose de tirer sur l’homme d’état américain.

Les propagandistes de Daesh ne savent plus trop quoi inventer pour faire parler d’eux. Il faut dire aussi que leur communication n’a plus grand effet. Depuis quelques semaines, un jeu pour smartphone, baptisé « Tirer sur Obama » permet aux amateurs du genre de viser le président américain avec… un arc ! Daesh s’est contenté de réutiliser une application Android dont le code source est commercialisé sur un site légal. Ce jeu signé Daesh n’est pas disponible sur le Google Play.

ISIL/DAESH s’est habitué à utiliser le monde des jeux vidéo pour espérer attirer à lui les plus jeunes des Internautes. J’ai pu vous en parler, il y a quelques mois, avec le détournement du jeu GTA. Des scènes réalisées à partir de ce jeu vidéo qui expliquaient comment orchestrer des attentats.

Derriére ce groupe, de jeunes internautes Tunisiens en mal de reconnaissance.

Derrière ce groupe, de jeunes Tunisiens en mal de reconnaissance.

A noter que pendant ce temps, la Caliphate Cyber Army, les « pirates » d’ISIL tente de se structurer,  un peu. Cette pseudo armée numérique vient d’intégrer dans ses rangs des adolescents d’un groupe de « pirates » baptisé Kalachnikov. On y retrouve de jeunes internautes tunisiens adeptes de WordPress et autres CMS qui n’ont pas été mis à jour. Bref, des mômes manipulés pour une cause qui les dépasse complétement.

N’hésitez pas à nous contacter, via la page « Combattre la propagande sur Internet« , pour remonter les liens, sites, forums, tweets… que vous pourriez croiser sur les Internets et qui proposent de transformer la liberté de penser, d’agir, de rêver, en charnier de haine et de violence.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes