Les données de Kenneth Copeland mises en vente par des pirates

Posted On 16 Déc 2020
Comment: Off

Kenneth Max Copeland est un télévangéliste américain, proche de Donald Trump. Un dangereux religieux qui a annoncé, dernièrement, avoir réussi à détruire la covid19. Les pirates de Sodinokibi veulent le faire taire et viennent de mettre en vente ses données !

Kenneth Max Copeland est un télévangéliste comme l’Amérique est capable d’en produire. Il explique à ses partisans, par exemple, son efficacité à soigner la covid19. Il a été plusieurs fois montré du doigt avec sa théologie de la prospérité. Ce membre du parti politique de Donald Trump et un fervent donateurs du parti Républicain. Les pirates informatiques du groupe Sodinokibi ont bien l’intention de lui pourrir la vie. Comme je vous l’expliquais en novembre, ce « religieux » texan a été piraté en novembre 2020.

« Félicitations au président élu Joe Biden pour sa victoire électorale. S’amusent les opérateurs du ransomware éponyme. Pour coïncider avec ce merveilleux événement, nous vous offrons les archives de l’un des odieux donateurs du parti Républicain. » Des archives qui contiennent 1,2To de documentations internes du Kenneth Copeland Ministries.

ZATAZ a pu constater de nombreuses informations sur tous les mouvements financiers de la société.

Sodinokibi a lancé une vente aux enchères de l’intégralité des fichiers volés. Pour participer à la vente, il faut verser un droit d’entrée de 50 000 dollars. Il est remboursé en cas d’enchère perdue.

Mise à prix de départ, 500 000. Le blitz price, comprenez le prix à payer si on ne souhaite pas participer aux enchères, est de 5 millions de dollars. Autant dire que le contenu global des données volées doivent valoir leur poids en or !

Cette vente a une durée de 12 jours. Les pirates réclame du Monero, cryptomonnaie plus « sécurisée » que le traditionnel Bitcoin.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.