KillerRat : Un logiciel espion made in Egypte
Un informaticien Égyptien lance un logiciel espion baptisé KillerRat. Il serait indétectable… ou presque !
Un nouveau Remote Access Trojan, un RAT, a été créé par un hacker égyptien connu sur la toile sous le pseudonyme de Big Boss Demon, de son vrai prénom Ahmed. Baptisé KillerRat, cet outil permet d’espionner un ordinateur sans que son propriétaire ne puisse s’en rendre compte. Le plus intéressant dans son code est qu’il exploite l’ancienne structure de njRAT, un autre RAT.
KillerRat dépoussiére son grand frère et ses fonctions. Dorénavant, KillerRat prend en compte, en plus des systèmes sous Android, les PC Windows. Dans les options, toujours l’espionnage de base par webcam, micro, frappe clavier, mais aussi une option qui permet de lancer des DDoS. Il est toujours passible de faire apparaître des liens malveillants dans l’ordinateur piégé, si possible dans le navigateur de la cible. L’outil vient de sortir en version 6.0.4. Il est détecté par 35 antivirus sur 54. Selon les constatations de ZATAZ, Symantec ne le détecte pas encore, comme le montre Virus Total.
Pour rappel
Le fait, sans motif légitime, notamment de recherche ou de sécurité informatique, d’importer, de détenir, d’offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l’infraction elle-même ou pour l’infraction la plus sévèrement réprimée. Bref, si vous n’avez pas de motif légitime de recherche (donc chercheur, auditeur ou autorité compétente) vous ne pouvez pas télécharger cet outil égyptien et encore moins vous en servir. Des internautes ayant télécharger des outils de « piratage » ont déjà été entendu, en France, par les autorités.