La base de données des visiteurs de la Coupe du Monde de 2018 piratée
ZATAZ a découvert la base de données des fans de football ayant participé à la Coupe du Monde de 2018. Des pirates viennent de la mettre en ligne ! Des milliers de français concernés.
Mais d’où provient cette base de données contenant des informations qui pourraient causer d’importants dégâts ?
ZATAZ a découvert que la base de données des visiteurs étrangers ayant assisté aux matchs de la Coupe du Monde de 2018, qui s’est déroulée en Russie, a été compromis.
Cette base de données répertorie plus de 1,7 million de personnes. Elle inclut les noms, prénoms, patronymes, numéros de téléphone, dates de naissance, adresses électroniques, numéros de pièce d’identité, ainsi que les lieux d’enregistrement des passeports ou des cartes nationales d’identité.
Plus de 10 000 Français et Françaises sont concernés par cette fuite. Le nombre d’adresses électroniques professionnelles utilisées par ces « footeux » est « alarmant ». Mais pourquoi diable n’avez-vous pas utilisé une adresse générique ?
Les adresses électroniques, les identités, dans de nombreux cas l’entreprise pour qui travaille le propriétaire du courriel, et les numéros de téléphones sont des outils faciles pour des pirates qui pourraient réfléchir à mettre en place des escroqueries ciblés visant ces amateurs et amatrices de ballon rond !
Le niveau de véracité de cette base de données ? 100%, plusieurs ami(e)s s’y trouvent !