caisse des dépôts

La Caisse des Dépôts lance son Bug Bounty

Posted On 14 Oct 2019
Comment: Off

La Caisse des Dépôts propose de tester sa sécurité dans le cadre d’une recherche cadrée par un bug bounty Yes We Hack.

Voilà qui devrait attirer les amateurs de cyber sécurité et d’ethical hacking. La Caisse des Dépôts et Consignations est un groupe public au service de l’intérêt général. Mission, le développement économique de la France. Le Groupe réalise des missions d’intérêt public en appui aux politiques publiques. Il soutien les mises en œuvre par l’État et les collectivités locales.

La Caisse des Dépôts lance son Bug Bounty en partenariat avec la société Yes We Hack. Mission, remonter des failles dans le cadre proposé par le Bug Bounty.

Plusieurs primes possibles, allant de 100 à 4 000€ selon les failles remontrées. Tout type d’attaque par déni de service (DDoS) strictement interdit. Tout comme les interférences avec les équipements réseau et l’infrastructure CDC.

Lors de vos recherches, le spamming, le social engineering et les tentatives physiques contre la propriété de caissedesdepots.fr ou des centres de données sont exclus de ce bug bounty.

Mise à jour 18/10/2019 : Bug Bounty terminé.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes