La cristallerie de Baccara piratée par Basta
Les hackers malveillants du groupe Basta viennent d’afficher leur infiltration dans les ordinateurs de la prestigieuse cristallerie de luxe Baccarat.
Les pirates informatiques Basta, spécialiste du rançonnage d’entreprise, ont affiché la société Baccarat, prestigieuse cristallerie de luxe de l’Est de la France [Meurthe-et-Moselle].
Fin septembre, la société fondée en 1764 alerté ses clients de la sorte : « Nous faisons face à un incident technique. Les commandes en ligne et les livraisons sont temporairement suspendues. […] Baccarat fait l’objet d’une cyberattaque qui contraint partiellement son fonctionnement et son activité, mais l’entreprise continue de fonctionner et les équipes sont mobilisées pour continuer à servir ses clients« .
Quinze jours plus tard, Basta affiche des pièces d’identité, des documents administratifs sensibles comma la liste du personnel (identité, numéro de sécurité sociale, Etc.) ou encore des documents établis par des ambassades françaises concernant des données sur les employés établis hors du territoire.
Pour le moment, ces voyous 2.0 n’ont diffusé que quelques échantillons de ce qu’ils ont copié. Basta a affiché plus de 310 victimes en 1 an.