La Fédération Française de Rugby impactée par un ransomware !
A quelques semaines de la coupe du monde de Rugby, en France, des pirates informatiques viennent de menacer la Fédération Française de Rugby de la diffusion de milliers de documents volés.
La valse des ransomwares / rançongiciels ne cesse de continuer ! Avec bientôt 300 cas en ce mois de juin, la France n’est malheureusement pas oubliée des pirates informatiques. Après un nouveau Centre Hospitalier Universitaire piraté en ce 21 juin, celui de Rennes, voici que des pirates informatiques viennent de menacer la Fédération Française de Rugby. L’attaque a été déclenchée entre le 6 et 7 juin 2023.
Les pirates expliquent avoir volé des documents internes lors de leur infiltration : Données confidentielles privées et personnelles, documents clients et employés, passeports, ressources humaines, etc.
Les pirates du groupe Play menacent de diffuser les contenus, ce 27 juin ! Des black hats qui ont déjà diffusé, depuis au moins novembre 2022, les données de plus de 140 entreprises dont ceux du Conseil départemental – Alpes-Maritimes ou encore d’un important cabinet d’huissiers.