La femme du pirate djihadiste tué par un drone continue son action sur Twitter

Posted On 13 Oct 2015
Comment: Off

Junaid Hussain, un internaute britannique, devenu le pirate informatique de Daesh, a laissé son compte Twitter dans les mains de sa femme après avoir été tué par un drone. La fanatique diffuse des informations sur des soldats américains.

Nous pensions que le pirate informatique de Deash tué par une attaque de drone ferait oublier le compte Twitter qu’il utilisait pour diffuser ses « pseudos » actes numériques. C’était oublier son « épouse », Sally-Anne Jones, toujours active sur la toile. A 45 ans, Sally Ann Jones [Sakinah Hussain] est la nouvelle bête noire des cyber renseignements.

Junaid Hussain a été tué, il y a quelques mois, par la frappe d’un drone. Son épouse, aussi fanatique que le pirate, continue de vanter ISIS. Elle vient de diffuser la présumé adresse du domicile du soldat les plus titrés durant la guerre en Irak. L’homme a été baptisé « le plus meurtrier des soldats de l’Amérique« .

La « social marketeuse » d’ISIS invite les membres américains de la secte de Deash, a supprimer le Sergent de 1re classe, Dillard Johnson. Ce sniper et conducteur de char a officiellement tué, en Irak entre 2003 et 2005, 2746 soldats ennemis. Un livre, Carnivore: A Memoir of a Cavalry Scout at War, sorti en 2014, retrace son histoire.

Mi septembre, un jeune Américain qui se faisait passer sur Internet pour un djihadiste australien a été arrêté pour avoir prétendument planifié des attaques terroristes en Australie et aux États-Unis. Il risque 20 ans de prison.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes