La filiale Canadienne d’Amphenol piratée
L’un des plus importants fabricants au monde de connecteurs électroniques au monde, le Canadien Amphenol, en prise avec des pirates informatiques. Plus de 580 Go de données auraient été exfiltrées.
Amphenol est l’un des plus importants fabricants de produits d’interconnexion au monde. Cette société conçoit, fabrique et commercialise des connecteurs électriques, électroniques et à fibre optique, des câbles coaxiaux et plats, ainsi que des systèmes d’interconnexion. On croise cette entreprise dans les marchés des communications et du traitement de l’information (télévision par câble, la téléphonie cellulaire et les systèmes de communication de données et de traitement de l’information) ; l’électronique aérospatiale et militaire ; et les applications automobiles, ferroviaires et autres applications industrielles et de transport.
Les pirates du groupe Avos Locker viennent d’annoncer la prise d’otage de la filiale Canadienne. Quatre sites seraient impactés. « 580 Go de données ont été exfiltrés. » affirment les pirates. La cyber attaque date du 22 septembre 2021.
Depuis, ZATAZ confirme que les pirates ont tout diffusé sur le darkweb.