La page Facebook de Numericable piratée
Un pirate informatique s’est invité dans la page Facebook officielle de Numericable. Une prise d’otage contre de l’argent pour l’opérateur ?
Mercredi soir, il est environ 23h quand un pirate informatique, du nom de Mr Yacine, s’est invité dans la page Facebook officielle de l’opérateur Numericable ! « Ici, découvrez toutes les dernières nouveautés de notre marque, de nos offres & produits ! » affichait l’espace avec un petit bonus étonnant « Numericable Owned By Mr Yacine Contact me To Change Your Name« . Le malveillant invitait l’opérateur à le contacter pour récupérer la page forte de 80.000 inscrits « j’aime ». Le mot de passe est-il aussi simple à trouver ? Ou simple filoutage à destination d’un employé ? A noter que Numericable n’aura pas grand mal à retrouver son espace. Il suffit de se rendre dans l’espace Facebook.com dédié aux comptes piratés.
Comme le précise Martin Thomas sur le Twitter officiel de @zataz, étonnant ce changement de nom qui n’est pourtant pas aussi simple à réaliser sur Facebook.
@zataz Ce qui est troublant c'est que pour changer une majuscule dans le nom d'une page Facebook de 200 likes demande 7 jours pour valider
— Martin Thomas (@thomasmartin83) August 27, 2015