La police arrête 7 pirates de données
Sept hackers malveillants ont été arrêtés suite à la diffusion d’une base de données de plus de 16 millions de citoyens. Cette base pirate a été vendue plus d’une centaine de fois !
Le problème avec les pirates informatiques, en plus de leur absence de considération pour les êtres humains qu’ils volent, est leur désir de gagner rapidement de l’argent. La police indienne vient de mettre la main sur sept pirates informatiques spécialisés dans la vente de bases de données piratées. Ils ont été arrêtés à Delhi suite à une violation informatique qui leur a permis de mettre la main sur les données de 16,8 millions de citoyens. Ils ont revendu les informations à au moins une centaine de personnes.
Données triées en 140 catégories !
La police locale explique que les accusés vendaient plus de 140 catégories différentes d’informations tirées de cette base de données. Cela comprenait des informations sensibles telles que les détails du personnel de la défense, les numéros de téléphone portable des citoyens, des informations d’étudiants, etc. Cette situation suscite de vives préoccupations locales quant aux graves implications pour la sécurité nationale que cette violation de données pourrait avoir. Les pirates avaient accès à des informations concernant les grades du personnel de la défense, les identifiants de messagerie et le lieu d’affectation.
Espionnage possible
De telles informations sur les employés de la défense et du gouvernement peuvent facilement être utilisées à des fins d’espionnage, d’usurpation d’identité ou d’autres crimes graves susceptibles de compromettre la sécurité nationale.
D’autres données trouvées en possession des pirates concernaient le secteur de l’énergie et de l’électricité, le gaz et le pétrole, les particuliers fortunés, les bases de données d’étudiants, les demandeurs de prêts et d’assurance, les cartes de crédit et les détenteurs de cartes de débit, les utilisateurs de WhatsApp/Facebook, etc. (ndtv)