La police empêche deux meurtres commandités via le dark web
Le bureau du procureur de New York a accusé une résidente locale, Yue Zhou, de tentative de meurtre, pour laquelle elle avait engagé un tueur à gages via le dark web, offrant en échange des cryptomonnaies… et son corps !
✨✨ RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨✨
✨ Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé ! ✨
Selon le ministère de la Justice des États-Unis, Yue Zhou, âgée de 42 ans, comparaîtra devant le tribunal fédéral de Brooklyn. Zhou a été arrêtée le 5 juin 2024 en Virginie et transférée à New York le 3 juillet. Au cours de l’enquête, il a été révélé qu’entre le 25 mars et le 4 avril 2019, Zhou avait tenté d’engager un tueur à gages via le dark web pour éliminer l’épouse de son ancien partenaire. La criminelle avait transféré des bitcoins d’une valeur de 5 000 $ au tueur à gages via un service d’échange ukrainien.
Zhou avait fourni au tueur des informations détaillées sur la routine quotidienne de la victime présumée. Plus tard, elle avait également tenté d’organiser le meurtre de la fille adulte de son ancien partenaire, offrant cette fois 10 000 $ et « des services sexuels en échange de l’assassinat » (sic!). La criminelle ne savait pas que la plateforme du dark web qu’elle utilisait pour engager le tueur à gages était en réalité un pot de miel, un piège. « L’accusée a pris des mesures déterminées pour commettre des meurtres impitoyables, et son plan vicieux n’a été déjoué que parce que le site web était factice« , a déclaré le bureau du procureur.
Plus à l’est, dans la ville de Gomel, en Biélorussie, un homme a été arrêté pour avoir incendié une maison, action commanditée par le narco-shop « Scorpion » pour lequel il travaillait en tant que « nourrice » (personne chargée de cacher les colis de drogue). Pour seulement 200 dollars, l’incendiaire a été chargé de réduire en cendres la maison des parents d’un ancien partenaire commercial du blackmarket. Après une reconnaissance initiale des lieux, l’incendiaire est retourné sur place, armé de cocktails Molotov. Les autorités locales affirment que le dirigeant de ce narco-shop se cache en Suisse et pourrait être lié au cartel « Khimprom ».
RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info ! ✨