La police néerlandaise entraîne des aigles à stopper un drone
Pour stopper un drone, il existe le piratage via l’électronique. La police néerlandaise travaille aussi sur une autre technique, l’utilisation de rapace.
Stopper un drone avec un oiseau ! La police néerlandaise recherche des solutions électroniques pour bloquer un drone, dans le ciel. Les autorités des Pays-Bas travaillent aussi sur une solution étonnante, mais qui ne date pas d’hier, utiliser des aigles. Pour traiter un drone considéré comme dangereux, au dessus de zones sensibles comme une centrale nucléaire ou une école, il est possible de bloquer un drone en perturbant ses fréquences radios. Seulement, le drone peut tomber, et provoquer plus de dégâts. Au japon, un filet géant a été pensé pour attraper un drone pourchassé. Mais ici aussi, un drone hors de contrôle est encore plus dangereux.
La police néerlandaise a donc pensé à une autre solution, l’aigle. La police nationale néerlandaise a demandé à l’Organisation néerlandaise pour la recherche appliquée Scientifique (TNO) de lancer des études sur l’impact des hélices sur les griffes des oiseaux.