Des données volées au 1er syndicat de la police US

Le principal syndicat de la police américaine piraté. Des données volées et diffusées.

Le Fraternal Order of Police (FOP) est le premier syndicat policier des États-Unis d’Amérique. 330 000 policiers y sont inscrits. Un pirate informatique anonyme semble avoir mis la main sur des centaines de milliers de données de policiers. Je ne peux confirmer l’attaque directe via le site www.fop.net. Cependant, je peux confirmer la présence, dans le fichier compacté de 259 Mo diffusés sur Torrent, la présence d’identités et de données sensibles appartenant à des membres des forces de l’ordre américaine. « l’attaque n’a rien de sophistiquée, explique le diffuseur des données. Le FOP devrait avoir honte de ses serveurs et de leurs installations ». Plus de 1To de bases de données (Forum, …) et plus de 300 Mo de documents (Word, textes…) dont des communications par courriers électroniques entre le syndicat et des policiers (retraités ou actifs) ou encore des dossiers juridiques traitant d’affaires internes (mises à pied, harcèlement sexuel…)

Le 24 janvier je vous expliquais comment des données de la police de Miami avaient été diffusées par les pirates informatiques du CWA (Crackas With Attitude), un groupe d’adolescents, se sont fait remarquer il y a peu en piratant les comptes mails privés du patron de la CIA, John Brennan, ou encore de James Clapper, le boss des services de renseignement américains.

En novembre 2014, Anonymous lançait une cyber manifestation contre les violences policières de part le monde. Dans le lot des cibles, directes et indirectes, la Gendarmerie Nationale Française, ou encore sa cousine canadienne.

En avril 2010, je vous relatais comment j’avais alerté une boutique dédiée aux professionnels de la police, gendarmerie, armée. Magasin en ligne qui avait été piraté et sa base de données clients volée.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Un internaute de 16 ans derrière les piratages de la CIA et du FBI ?

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.