Le constructeur automobile Ferrari piraté
Les hackers du groupe ransomexx s’infiltrent dans l’informatique du constructeur automobile italien Ferrari.
La prestigieuse marque italienne, Ferrari, se retrouve avec des milliers de documents internes diffusés par les hackers malveillants du groupe Ransomexx.
Dans les documents, des contrats de réservation « confidentiels », des identités, des adresses, des dossiers techniques, etc.
L’exfiltration n’a pas été temporalisée par les pirates, mais semble être assez récente à la lecture des dates de la créations des 15 dossiers compressés (+7Go).
Des documents au nombre de 11 073.
Les intitulés tels que « Promos » ou encore « market product » me font penser à une cyber attaque ayant impactée le pôle marketing du constructeur automobile italien. On y croise aussi des fiches techniques, des manuels de réparation, etc.
Des informations visant des produits à destination d’Europe Centrale, de Californie, du Bahrain, de Chine, etc.
Les pirates de RansomExx, connus aussi sous le pseudonyme de Defray777, existe depuis novembre 2020. Parmi leurs victimes, de nombreux industriels du globe : Gigabyte Technology, WT Micro Electronics, ou encore Bombardier (BRP). Une cinquantaine de sociétés infiltrées. Une dizaine aurait payé (entreprise ayant disparu au cours du temps de la liste diffusée par les pirates.