Le FBI a pris le contrôle de l’infrastructure des hackers iraniens de Neferian
Le groupe de hackers iranien Neferian, également connu sous le nom de DDoS Empire, a perdu le contrôle de son propre canal Telegram. Le FBI a réussi à mettre la main dessus.
On ne connait pas encore le tour de passe-passe qui a permis au FBI de mettre la main sur le compte Telegram du groupe de pirates informatiques Iranien Neferian, mais le moins que l’on puisse dire est que pour une première, c’est sacrément bien joué.
D’autant plus que derrière un compte Telegram, il n’y a pas que des messages publiques.
L’annonce a été faite par les employés du Federal Bureau of Investigation (FBI) directement sur le compte Telegram des pirates.
Le FBI a pris le contrôle du canal public de Neferian, connu aussi sous le nom de DDoS Empire. « Cette plateforme a été saisie par le FBI pour avoir fourni des services pour l’organisation d’attaques DDoS. Cela a été rendu possible grâce à la coordination des efforts des forces de l’ordre internationales dans le cadre de l’opération PowerOFF, visant à mettre fin aux services DDoS« , indique le FBI.
Le canal comptait plus de 30 000 abonnés, et maintenant ils se désabonnent rapidement de DDoS Empire [ce qui est complétement idiot, il y a bien longtemps que les autorités ont aspiré les informations]. Le post du FBI, écrit depuis le compte administrateur de la plateforme, a recueilli plus d’une centaine de réactions, mais personne n’a osé laisser de commentaire en dessous. La fin de ceux qui s’affichaient comme «
Best DDoS Hacker in the World
Le groupe Neferian est connu dans les cercles restreints pour ses actions de hacking, la plupart du temps accompagnées de messages affirmant que « les attaques continueront pour la liberté des femmes et du peuple iranien« .
Ils ont également publié des critiques négatives à l’encontre d’Ali Khamenei, l’un des leaders religieux de l’Iran de la seconde moitié du XXe siècle, qui conserve son influence sur le pays depuis les deux dernières décennies. Parallèlement, les membres de Neferian n’ont pas hésité à cibler des objectifs commerciaux et à vendre des services liés à leur botnet.
Ils avaient attaqué, quelques jours auparavant l’action du FBI : ddos-guard, coinbase.com, check-host.net, Netflix, Cloudflare, mais aussi de nombreux sites Iraniens (CafeBazaar, IribNews, Etc.) [PowerOff]