Le fondateur d’Anonymous Russia arrêté
Le fondateur d’un des groupes de pirates informatiques pro-russes, Anonymous Russia, a été arrêté en Biélorussie.
Anonymous Russia vient de voir son fondateur arrêté par la police locale. Le jeune homme, d’à peine 18 ans, connu sous le pseudonyme de Raty, avait rejoint le collectif KillNet, des hacktivistes russes. Des adeptes de cyberattaques de type DDoS ou encore de modification de sites web (defacement / barbouillage de site) comme je vous le montre dans les captures d’écran ci-dessous.
Le fondateur d’Anonymous Russia était recherché par les autorités depuis plusieurs semaines. À l’âge de 15 ans, il avait tenté de voler une antenne de télécom rapporte la presse biélorusse. Un rapport avec son arrestation ?
Après l’annonce de l’intervention de la police locale, des membres d’Anonymous Russia avaient menacé de lancer des cyberattaques à l’encontre de la Biélorussie. « La République de Biélorussie est sur la liste noire« , écrivait Killmilk, le fondateur du groupe Killnet. Un message qui sera effacé quelques heures après sa diffusion.
Killnet choisit le nouveau chef d’Anonymous Russia !
Étonnamment, le fondateur de Killnet va commenter l’arrestation du jeune pirate en diffusant le passeport du fondateur d’Anonymous Russia et le visage du jeune hacker. Est-ce une obligation, imposée par Killnet, de collecter ce genre de données (passeport, etc.) afin de s’assurer de l’origine Russe des membres actifs de Killnet ?
« Je suis obligé de prendre une décision difficile, explique Killnet. Un gars formidable, un patriote – mais il n’était pas propre« .
KillNet a annoncé nommer « un nouveau chef d’Anonymous Russia« . Un nouveau chef, du nom de Radis.