Le fondateur d’un nouveau forum darknet, déclare la guerre aux « plateformes de merd* »

Posted On 31 Mai 2023
Comment: Off

Le fondateur d’un nouveau forum darknet a récemment exprimé son mécontentement envers d’autres plateformes, qu’il qualifie de « plateformes de mauvaise qualité ». Son forum diffuse des données volées !

Dans son message, le fondateur du nouveau forum pirate « Exposé » critique les forums qui prétendent être des communautés de hackers, mais dont les responsables ne font pas suffisamment pour assurer la sécurité des utilisateurs. Selon lui, ces individus trahissent la confiance accordée par les membres enregistrés. Toutefois, il tient à souligner que tous les forums ne sont pas de mauvaise qualité et met en garde contre le risque de blocage de n’importe quelle plateforme à tout moment. Pour convaincre son auditoire, il s’est attaqué à deux « modestes » forums.

Son forum, créé en mars 2023, a récemment entamé sa phase active le 8 mai 2023. L’administrateur explique avoir lancé cet espace comme une alternative à BreachForums après l’arrestation de Pompompurin et la fermeture du projet alternatif lancé par un autre pirate connu sous le nom de Baphomet. Il précise également qu' »Exposé » n’a aucun lien avec Breached Forums. Il en reprend cependant le code, le graphisme, les espaces de discussions, les points d’accès aux données diffusées par les membres, Etc.

Marrant, il parle de sécurité des membres d’Exposed, mais propose de fournir une adresse électronique, de payer en cryptomonnaie, etc.

Donnez moi vos informations, je vous dirai si je vous aime !

L’administrateur se présente comme un membre très actif de la communauté, mais sans révéler les noms des utilisateurs pour des raisons de sécurité. L’un de ses administrateurs (peut-être lui) porte un pseudonyme très très proche du fondateur de Raid Forum. Le fondateur propose de restaurer les statuts des utilisateurs VIP, MVP ou God de Breached Forum. Pompompurin avait agi de la sorte au lancement de breached en demandant aux membre de Raid Forum de le contacter.

L’administrateur d' »Exposed » fait donc de même. Il demande aux anciens utilisateurs de Breached de fournir des captures d’écran prouvant leurs transactions avec Pompompurin (vous voyez venir le honey pot ou pas ?)

L’administration d' »Exposé » prévoit de mettre en place un CDN (Content Delivery Network) pour héberger les bases de données (comme l’avaient proposé Raid Forum, Breached, ainsi que de nombreux espaces pirates russophones), et un système de paiement interne unique proposant, de 10€ à 50€, un statut sur le forum. Il propose de le payer en cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum ou encore Litcoin.

Il reste à voir comment cette nouvelle initiative évoluera et si elle parviendra à attirer une communauté active de personnes malveillantes. Seul le temps nous dira si cet objectif sera atteint et si cet espace pirate réussira à se faire une place parmi les forums darknet les plus réputés comme Hydra ou Kraken.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes