Le forum Breached de retour avec d’anciens pirates de ShinyHunters ?
Des pirates informatiques du groupe ShinyHunters veulent relancer le forum Breached, stoppé par le FBI, il y a quelques semaines ?
Etonnante idée que voilà ! Les membres restant du groupe de pirates informatiques ShinyHunters, dont trois membres français ont été arrêtés, l’un d’eux a été extradé par le Maroc aux USA (il risque 116 ans de prison si jugé coupable), ont décidé de relancer le forum Breached.
Une étonnante annonce donc au moment où apparaissent plusieurs autres forum comme Exposed ou encore Hydra (nouvelle version).
Le premier, Exposed, annonçant vouloir punir les « mauvais sites« , et proposer un forum ultra sécurisé. Pour être honnête, le « ultra sécurisé », comme le montre ma capture écran, c’est chouillat raté 🙂
Le second forum réclame des sommes folles pour faire partie de sa communauté. Et pendant ce temps, la base de données du site Raid Forum (RF), espace stoppé par le FBI en 2021, a été mis en ligne. Un ancien membre TRÉS proche de RF a décidé de promouvoir son nouvel espace malveillant en balançant les membres de son ancienne communauté.
A noter, détail rigolo, un pirate a enregistré un compte au nom de ZATAZ en utilisant une adresse mail créé sur Proton. Du coup j’ai récupéré l’adresse mail pour m’en servir comme honey pot, et recevoir des messages « sympas » 🙂 Concernant RF, les autorités américaines ont attendu la majorité légale du fondateur de Raid Forum pour stopper son business. Le jeune portugais est dans l’attente de son extradition sur le sol de l’Oncle Sam.
Concernant le retour de BreachedForums, décapité par le FBI début 2023, le nouveau propriétaire est étonnant. Selon plusieurs sources Telegram, Breached Forums reprendra ses actions pirates, en juin, sous la direction du groupe de hackers ShinyHunters.
ShinyHunters est apparu en 2020 et a été l’instigateur d’incidents très médiatisés, notamment T-Mobile et AT&T, avec des pertes de dizaines de millions de dollars. Puis, au printemps 2022, des attaquants ont tenté de vendre des données volées de 70 millions d’utilisateurs d’AT&T et 40 millions d’utilisateurs de T-Mobile.
Après l’arrestation de l’administrateur en chef de BreachedForums, Pompompurin, des répliques du forum ont fait surface à plusieurs reprises sur le réseau, qui, apparemment, sous diverses légendes, auraient été promues par les services spéciaux américains.
Bref, ces pirates ne comprendront, ni n’apprendront jamais rien de leurs erreurs préférant leur petit quart d’heure Warholien avec les données volées aux internautes et aux entreprises.