Le leader français de la gestion de parc automobile piraté
Traxall, le spécialiste de la gestion de parc automobile menacé par des pirates informatiques. Les malveillants auraient exfiltré des documents sensibles.
Traxall France (ex ERGC) est une filiale du Groupe Faubourg. Ce spécialiste dans la gestion de flottes automobiles gère 60 000 véhicules et une centaine de clients comme Carrefour, Atos, Danone, CGI, pour ne citer qu’eux. Des pirates informatiques viennent de mettre en place un chantage numérique à l’encontre de Traxall en annonçant avoir exfiltré de nombreux documents.
Les maitres-chanteurs annoncent avoir « téléchargé sur les serveurs » de l’entreprise « Factures, reçus, documents comptables, données personnelles, contrats de travail.«
Les voyous, qui se disent être « des pentesteurs honnêtes et simples [qui proposent] aux entreprises les conditions les plus loyales pour la restitution de leurs données.«
Les pirates annoncent diffuser les documents copiés [volés] le 7 novembre. Il y aurait « une grande quantité d’informations confidentielles« .
Etonnamment, 24 heures aprés cette annonce, les pirates affichaient une seconde menace et la main mise sur les données de la maison mère de Trawall France et plusieurs autres filiales de cette dernière : Serenicar, bolides et Aniel.
Une seconde menace aprés analyse ?