Le musée des virus
Belle initiative que le Musée des Virus proposé par le site Archive.org. De quoi remettre son nez dans les virus informatiques des années 80/90.
81 possibilités, voilà ce que propose, pour le moment, le Musée des virus informatique. Des codes qui ont fait les beaux jours, ou pas, de MS-Dos. Le portail Archive.org s’est donné comme mission de sauvegarde Internet. Depuis quelques semaine, l’espace américain offre aussi la possibilité de découvrir, ou redécouvrir, HYMN, Marine, Frodo, Meta1103 et autres NopSRN et Crash, des virus informatiques sauvegardés dans The Malware Museum.
Un émulateur [sans danger] affiche l’effet du virus en question. Le Musée des malwares est une collection de programmes malveillants qui ont été distribués dans les années 1980 et 1990. Une fois qu’ils ont infecté un système, ils montrent parfois des animations ou des messages. Bref, une belle tranche d’histoire du numérique 2.0.
Il est ironique de penser que le musée de l’internet a lui même été victime de plusieurs attaques depuis fin septembre dernier :