Le Père Noël est un pirate : rétrospective de 2023

Le mardi 19 décembre, ZATAZ vous propose de revenir sur une année cyber 2023 des plus folles : plus de 4000 ransomwares, plus de 200 000 bases de données piratées, et des malveillances qui ne cessent de se professionnaliser.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Et si nous regardions l’année 2023 pour mieux nous préparer à 2024 ? ZATAZ vous propose, en partenariat avec Barracuda, une rétrospective des actualités les plus marquantes rencontrées par votre serviteur.

Un webinar gratuit, ouvert à toutes et à tous, qui se déroulera le mardi 19 décembre 2023 à partir de 11 heures.

Je reviendrai sur les découvertes cybernétiques qui m’ont marqué cette année, et que vous n’avez peut-être pas remarquées : plus de 4000 ransomwares, plus de 200 000 bases de données piratées, plus de 1 700 groupes spécialisés uniquement dans le chantage numérique, ainsi que des fuites de données personnelles inimaginables.

Bref, venez partager la fin d’année en notre compagnie. Ce sera en direct et en public. Vous pourrez participer depuis un PC, un Mac, un iPad ou un appareil Android. Vous inscrire.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.