Le pirate du Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes, un Français ?
Les pirates du groupe Lockbit 3.0, auteurs de l’infiltration et la prise d’otage du Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes, ont diffusé leurs premières informations. Un tri de documents internes diffusés qui pose question.
ZATAZ vous révélait, fin août, le nom des pirates informatiques cachés derrière la cyberattaque à l’encontre du Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes : les pirates du groupe LockBit 3.0. Des malveillants qui « officialiseront » leur méfait 3 semaine plus tard.
Un mois après cette cyberattaque qui perturbe encore aujourd’hui cette entreprise de santé publique, les pirates ont commencé à diffuser des données internes exfiltrées. Parmi les informations que le Service Veille ZATAZ a pu constater : des documents comptables, des fiches administratives, des adresses électroniques, des identités (internes/patients), des données de santé.
Dans la quarantaine de documents mis en pâture par ces terroristes 2.0, des fichiers qui posent question. Comment des pirates « russophones » seraient capable de définir ce qu’est « La SMU » ou encore un « Arrêté » concernant une admission en soin psychiatrique ? D’autant plus dans un million de dossiers qu’ils annoncent avoir volé au Centre Hospitalier. Ne se basent-ils qu’aux logos et adresses mails qu’ils croisent dans les fichiers volés comme ce fût le cas pour Justice.fr ?
Un francophone dans cette équipe malveillante capable d’analyser, trier et diffuser des documents qui seront autant de messages forts et menaçants à destination des victimes ?
La tronche hilare du médecin sur la photo en haut de l’article est d’un goût douteux.
Bonjour,
Effectivement, nous avons changer l’image.
Pingback: ZATAZ » Le géant du pneumatique Continental menacé par des pirates informatiques