Le groupe pirate Noname lance une cyber attaque contre l’Assemblée Nationale et le Senat
15h53, les pirates informatiques du groupe NoName057(16) lancent une blocage de type DDoS à l’encontre de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Une cyber attaque de quelques minutes !
Les sites Internet Assemblee-nationale.fr et senat.fr ne répondaient plus à 15h53, ce 27 mars 2023. Des pirates informatique, pro-Russes, agissant sous le pseudonyme de NoName56(16), aprés s’être attaqués à l’Angleterre, l’Italie, la Pologne, ont décidé de lancer leurs attaques de type DDoS, contre l’Assemblée Nationale et le Sénat. Le motif est affiché clairement, soutenir « les protestations contre Macron, qui a décidé de se moquer des Français et de continuer à « satisfaire » les néonazis ukrainiens« .
Une première pour ces pirates qui n’avaient jamais parlé, auparavant, des manifestations françaises. Les seuls pirates à avoir traité des manifestations, voilà 48 heures, le groupe pro-russes de la Cyber armée russe. Ces derniers avaient d’ailleurs cyber attaqué, toujours par du DDoS, le Conseil d’Etat, le 11 décembre 2022.
« Nous lisons dans les médias français qu’il y a une autre enquête criminelle à notre encontre, soulignent les pirates dans un espace privé. Nous continuerons tant que les autorités françaises russophobes soutiendront les Banderites au lieu de résoudre les problèmes des citoyens de leur pays. » indique les hacktivistes. Dans la foulée, ils ont bloqué, quelques minutes un sous domaine du Ministère de l’Intérieur et deux hôpitaux.
A noter que les pirates Russes ont mis en place un TOP 10 des lanceurs de DDoS « DDoSer’s« . Le premier, plus d’un millions d’attaques menées sous la forme de requêtes malveillantes ; Les 10 pirates de ce top étonnant ont lancé, en quelques semaines, 2 457 071 cyber attaques DDoS.