Le pirate s’appelait Madame !
Les hackers malveillants ne seraient que des hommes, barbus, à capuches ? Une femme de 49 ans vole des milliers d’euros aprés être passée par le darknet.
La parité, homme/femme, chez les pirates, ça existe aussi ! Une Américaine de 49 ans a volé plus de 100 000 dollars, entre 2019 et 2022, en achetant les données de ses victimes sur le darknet. Cette habitante de la ville américaine de Seattle, dans l’État de Washington, a été condamnée par un tribunal local à deux ans et demi d’emprisonnement (et cinq ans de mise à l’épreuve) pour usurpation d’identité.
Jennifer Suazo avait acheté les données personnelles de 316 personnes sur le darknet, puis ouvert des centaines de nouveaux accés et accédé aux comptes existants, dérobant ainsi un total de 107 000 USD.
Le ministère de la Justice a déclaré que pour ce faire, Suazo a créé des documents d’identification au nom des victimes mais avec sa photo, a changé les adresses postales des comptes créés, a déposé les chèques des victimes sur son compte bancaire personnel et a repris les comptes des victimes.
Elle recevait toutes les communications pour cacher la fraude et le vol aux victimes.
Arrêtée au mois d’août 2022, Suazo connait dorénavant son avenir judiciaire.
Le vol de données et l’usurpation d’identité, des méthodes qu’un pirate avait mis en place pour acheter des produits de luxe, dont des montres Rolex.