Fic 2016

Le programme du FIC 2019 annoncé

11éme Forum International de la Cybersécurité. 4 séances plénières, 30 ateliers, 20 conférences partenaires, 20 démonstrations techniques. 18 FIC Talks, 14 master classes et deux concours d’Ethical Hacking proposés à Lille les 22 et 23 janvier 2019.

L’inscription au FIC est gratuite et soumise à la validation des organisateurs. Elle doit impérativement être faite avec un email professionnel. Une fois votre inscription validée, vous recevrez un mail de Swapcard avec les codes qui vous permettront de vous connecter à l’application FIC pour vous inscrire dès à présent aux sessions (inscriptions obligatoires), et consulter la liste des partenaires / visiteurs inscrits.

Avec plus de 8 500 visiteurs et 80 nationalités représentées, le FIC est l’événement de référence en matière de sécurité numérique et de cybersécurité, réunissant l’ensemble des acteurs du secteur en France et en Europe. Au programme de cette année : 15 000 m2 de salon, plus de 380 exposants, 350 intervenants, un programme complet d’ateliers / conférences / keynotes / master classes ou encore des démonstrations live d’attaques et de solutions innovantes, 2 challenges forensic et 1 strategy challenge, 1 studio TV.

A noter que ZATAZ est partenaire pour la 6ème année. Votre serviteur animera le challenge CDAISI, le mardi 22 janvier de 11h30 à 15H30 et deux conférences. Un enregistrement de podcast programmé avec La French Connexion et NoLimiteSecu. Nous en reparlerons.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes