Le réalisateur Timur Bekmambetov lance un projet sur l’IA

[Info Zataz] – Le réalisateur russe Timur Bekmambetov annonce un projet cinématographique autour de l’Intelligence Artificielle en collaboration avec le Kazakhstan.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Si je vous parle des films Wanted (avec Angelina Jolie), Ben-Hur (avec Jack Huston, Morgan Freeman) ou encore du prix du « Meilleur réalisateur international de l’année » 2012 remis lors du CinemaCon de Las Vegas, les plus cinéphiles auront reconnu le réalisateur russe Timur Bekmambetov.

Ce dernier vient d’annoncer dans la presse locale Russe être sur l’écriture d’un film sur un monde dirigé par l’intelligence artificielle, et dont l’IA juge les humains. Un scénario intéressant, surtout que l’on découvre que cette production sera en collaboration avec le ministère de la Numérisation du Kazakhstan !

« Je réalise un film sur la façon dont l’intelligence artificielle a commencé à juger les gens. Je suis conseillé par le ministère de la Numérisation du Kazakhstan« , a déclaré Bekmambetov lors du forum numérique Digital Bridge à Astana.

A noter aussi que Bekmambetov intègre de plus en plus activement les technologies de réseaux neuronaux dans le cinéma et l’animation. Intriguant !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. brok

    Y a pas besoin d’une intelligence artificielle pour juger les gens. L’être humain surpasse déjà l’intelligence artificielle,vu les actualités de ces derniers jours.
    Ca à l’air d’être un sacré comique ce réalisateur…