Le réalisateur Timur Bekmambetov lance un projet sur l’IA
[Info Zataz] – Le réalisateur russe Timur Bekmambetov annonce un projet cinématographique autour de l’Intelligence Artificielle en collaboration avec le Kazakhstan.
Si je vous parle des films Wanted (avec Angelina Jolie), Ben-Hur (avec Jack Huston, Morgan Freeman) ou encore du prix du « Meilleur réalisateur international de l’année » 2012 remis lors du CinemaCon de Las Vegas, les plus cinéphiles auront reconnu le réalisateur russe Timur Bekmambetov.
Ce dernier vient d’annoncer dans la presse locale Russe être sur l’écriture d’un film sur un monde dirigé par l’intelligence artificielle, et dont l’IA juge les humains. Un scénario intéressant, surtout que l’on découvre que cette production sera en collaboration avec le ministère de la Numérisation du Kazakhstan !
« Je réalise un film sur la façon dont l’intelligence artificielle a commencé à juger les gens. Je suis conseillé par le ministère de la Numérisation du Kazakhstan« , a déclaré Bekmambetov lors du forum numérique Digital Bridge à Astana.
A noter aussi que Bekmambetov intègre de plus en plus activement les technologies de réseaux neuronaux dans le cinéma et l’animation. Intriguant !
Y a pas besoin d’une intelligence artificielle pour juger les gens. L’être humain surpasse déjà l’intelligence artificielle,vu les actualités de ces derniers jours.
Ca à l’air d’être un sacré comique ce réalisateur…