Le Service Veille de ZATAZ détecte les fuites de données qui vous concernent

Saviez-vous qu’au moins 40 417 167 937 enregistrements de données se sont retrouvés exposés dans le monde en 2021, soit 78% de plus qu’en 2020. Les ransomwares sont responsables d’environ 38 % des violations de données ; 6 % des violations résultaient de bases de données cloud non sécurisées. ZATAZ va vous aider à identifiez toutes les fuites potentielles pouvant vous concerner.

Le Service Veille ZATAZ (aka SVZ) est un moyen 100% personnalisable et proactif permettant de surveiller des milliers d’espaces pirates (web, darkweb, discord, Telegram …) sans que vous soyez obligé de passer des heures à le faire. Nous en surveillons, au 1er janvier 2022 plus de 45.000.

Le printemps arrive, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, la période est plus propice à la perte d’information, aux vols de données, etc. ZATAZ vous propose de surveiller pour vous les pirates qui pourraient loucher sur vos données.

Vous souhaitez en savoir plus, consulter notre site dédié, vous y retrouverez un exemple d’alerte.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.
  1. jeff Reply

    Faute de frappe:
    Le Service Veille de ZATAZ détecte les fuites de données qui vous concernant.

    Corrigée :Le Service Veille de ZATAZ détecte les fuites de données qui vous concernENT

    • Damien Bancal Reply

      #merci !
      Je vous offre 1 mois de SVZ ! Envoyez moi un mail pour validation (on ne va pas chercher sans votre autorisation).
      D.

  2. Tipit Reply

    Bonjour, j’aimerai comprendre : j’ai déjà testé des @ mails sur les sites comme Firefoxmonitor ou Have I Been Pwned. Aucune fuite n’avait été détectée alors que le FAI disait qu’elle était piratée. Alors qui croire. Si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne ce serait un grand merci. Cordialement

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Envoyez moi un courriel, je vais regardez ca pour vous.
      Cordialement

  3. Pingback: ZATAZ » Des pirates se sont échangés plus de 7 millions de données de Français

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.