Le site du ministère de la Santé d’Hawaï piraté, les hackers ne veulent pas d’argent
[Info ZATAZ] – Des pirates informatiques viennent de pirater le ministère de la Santé de l’île Américaine d’Hawaï. Les hackers malveillants ne veulent pas d’argent, mais des excuses de Joe Biden !
Voilà qui n’est pas coutume, du moins, l’acte n’était plus à la mode chez les pirates informatiques plus habitués à réclamer de l’argent dès une infiltration réussie.
« Nous avons piraté et à défiguré le site officiel du système de santé d’Hawaï. annonce le groupe Ransomed, un « jeune » groupe de maîtres-chanteurs numériques à la dizaine de victimes. [dans les cas de ransomwares, ils réclament des paiements en Euros]
Alors que l’argent est dans 99% des cas le nerf de la guerre, cette fois, les preneurs d’otage jouent la provocation « Nous exigeons une rançon, non pas sous forme d’argent, mais sous forme d’excuses publiques. a pu lire ZATAZ, sur le site officiel healthybydefault.hawaii.gov. Nous voulons que Joe Biden vienne avec un drapeau russe en main et s’excuse pour ce qu’il a fait jusqu’à présent.«
Autant dire que ce n’est pas gagné. Ni pour la paix, ni pour l’accord du Président des Etats-Unis d’Amérique.
Une cible particulière aprés les terribles incendies vécus par les habitants de l’île. Le comté américain a d’ailleurs déclaré que les feux meurtriers subis avaient été provoqués par une ligne électrique endommagée de la compagnie Hawaiian Electric. Des dizaines de plaintes ont été déposées contre l’opérateur.