Le site du ministère de la Santé d’Hawaï piraté, les hackers ne veulent pas d’argent

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

[Info ZATAZ] – Des pirates informatiques viennent de pirater le ministère de la Santé de l’île Américaine d’Hawaï. Les hackers malveillants ne veulent pas d’argent, mais des excuses de Joe Biden !

Voilà qui n’est pas coutume, du moins, l’acte n’était plus à la mode chez les pirates informatiques plus habitués à réclamer de l’argent dès une infiltration réussie.

« Nous avons piraté et à défiguré le site officiel du système de santé d’Hawaï. annonce le groupe Ransomed, un « jeune » groupe de maîtres-chanteurs numériques à la dizaine de victimes. [dans les cas de ransomwares, ils réclament des paiements en Euros]

La page des pirates et leurs demandes de rançon. – capture : zataz.com

Alors que l’argent est dans 99% des cas le nerf de la guerre, cette fois, les preneurs d’otage jouent la provocation « Nous exigeons une rançon, non pas sous forme d’argent, mais sous forme d’excuses publiques. a pu lire ZATAZ, sur le site officiel healthybydefault.hawaii.gov. Nous voulons que Joe Biden vienne avec un drapeau russe en main et s’excuse pour ce qu’il a fait jusqu’à présent.« 

Autant dire que ce n’est pas gagné. Ni pour la paix, ni pour l’accord du Président des Etats-Unis d’Amérique.

Message sur le site Santé d’Hawaï – capture zataz.com

Une cible particulière aprés les terribles incendies vécus par les habitants de l’île. Le comté américain a d’ailleurs déclaré que les feux meurtriers subis avaient été provoqués par une ligne électrique endommagée de la compagnie Hawaiian Electric. Des dizaines de plaintes ont été déposées contre l’opérateur.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.