Le site Playstation.com en rade après une attaque informatique

Le site Internet de Sony, Playstation.com, en panne durant plusieurs minutes. Les pirates informatiques du groupe Linker Squad ont souhaité le bloquer « Pour embêter le monde« .

Le moins que l’on puisse dire est que les pirates informatiques, cachés derrière le groupe Linker Squad, ont de la suite dans les idées. Après s’être attaqués aux boutiques de TF1/ViaPress et Total, voici qu’ils s’en prennent à Sony et à son site playstation.com.

Juste un peu avant 19 heures, ce mercredi 21 janvier, une attaque de type « flood » a été lancée « Avec un simple script » explique Linker Squad. Pourquoi s’attaquer (encore !, NDR) à Sony, le porte-parole du groupe indique simplement vouloir « Embêter le monde, comme d’habitude ! C’est plutôt drôle« . Le site a été bloqué durant moins de 5 minutes.

https://twitter.com/SquadLinker/status/560497527833653248

Pas évident que les parents, en cas d’arrestation de ces internautes, trouvent amusante l’amende qui risque de « flooder » les comptes de la famille. En 2011, des internautes membres d’un collectif signant « Anonymous » avaient été arrêtés par les NTECH de la Gendarmeries Nationales. Un internaute amateur de DDoS est passible de 5 ans de prison et 75000 euros d’amende.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Lamz...

    Ahahahahahah
    Ce groupe c’est un peu comme la blague carrambar que je lis chaque matin
    Pauvres enfants.. roh !