LeHack is back

Posted On 07 Avr 2022
Comment: Off

Après deux ans de repos forcé cause COVID, le rendez-vous d’Ethical hacking, LeHack, est de retour fin juin.

Les 24 et 25 juin 2022, le rendez-vous français dédié à l’Ethical Hacking, LeHack, est de retour. Un repos forcé de deux ans pour l’équipe de HZV en raison de la pandémie de la COVID-19. Les soumissions pour les conférenciers sont ouvertes jusqu’au 8 avril. La billetterie est ouverte. A noter que si vous aviez vos places pour l’édition annulée de 2020, elles seront utilisables en 2022. Au programme : conférences, exposants cyber/écoles/…, emplois, l’excellent LeHack Kids, et votre serviteur avec le 4ème confessionnal ZATAZ LeHack.

LeHack Kids c’est quoi ?

LeHack Kids est une journée organisée en marge de LeHack pour les jeunes de 8 à 16 ans afin de leur permettre de s’épanouir et s’instruire à travers divers ateliers créatifs et ludiques. De vastes domaines seront couverts lors de cette journée allant de la programmation, l’électronique, la chimie et certains concepts sur la sécurité informatique (mais pas que)… Aucun pré-requis technique n’est nécessaire pour participer aux ateliers et la participation d’un jeune n’est pas non plus conditionnée par le fait qu’un proche participe à LeHack. La participation à LeHack Kids est gratuite pour les participants inscrits, et aura lieu le samedi 19 septembre 2020 à la cité des sciences et de l’industrie à Paris. ATTENTION cette année leHACK aura lieu le 24 et 25 juin mais leHACK Kids n’a lieu que le samedi. Le déjeuner et le goûter seront offerts.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.