Les Anonymous veulent la démission d’un policier Canadien

Posted On 23 Juil 2015
Comment: Off

L’ambiance politique canadienne n’est pas au beau fixe. Après de nombreuses manifestations contre la loi sur le renseignement locale, la loi C51, un membre du collectif Anonymous a été abattu par un policier. Les hacktivistes annoncent une « colère collective des Anonymous comme jamais auparavant.« .

Depuis quelques semaines, sans que cela ne fasse vraiment la UNE de la presse mondiale, le gouvernement canadien subit des assauts numériques des Anonymous souhaitant faire enterrer la loi C51, la loi sur le renseignement. Après plusieurs attaques DDoS contre les sites du gouvernement, du Premier Ministre et de la police locale montrée du doigt comme violente, plus grand bruit, jusqu’au 16 juillet.

Un internaute, connu sur la toile sous le pseudonyme de @JayMack9 aurait été abattu par la police lors de manifestation physique. L’homme portait le masque de Guy Fawkes (donc le masque a été remis au goût du jour dans le film V comme Vendetta, NDR). Anonymous a diffusé un communiqué de presse annonçant une vengeance contre ce crime. Anonymous demande que le police, auteur du tir, soit démis de ses fonctions sous peine d’une « colère collective des Anonymous comme jamais auparavant.« . A noter que la signature habituelle Anonymous a été modifiée pour l’occasion.

We are Anonymous
We are Legion
United as One
Divided by Zero
We will never forgive this…
We will never forget our fallen…
Expect all of us

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes