Les créateurs du blackmarket Trust Market annoncent la fin de leur business

La place de marché malveillante Trust cesse ses activités. Cette annonce a été faite par les créateurs après que certains membres soient partis avec la caisse !

RECEVEZ LES INFOS DE LA SEMAINE ZATAZ, CHAQUE SAMEDI, PAR COURRIEL ! ✨✨
Ne manquez rien ! Abonnez-vous dès maintenant et restez informé !

Un exit scam, c’est la disparition, avec l’argent, du créateur ou d’un administrateur d’un blackmarket. Il part avec la caisse. Et c’est exactement ce qui vient de se passer pour le blackmarket Trust. « Nous vous informons que le projet est fermé et qu’il n’est plus actif. Tous les navires ne sont pas destinés à prendre la mer. Toute personne tentant de mener des transactions en notre nom est un escroc. » a pu lire le Service Veille ZATAZ.

Peu après cette annonce, une personne se présentant comme un « employé » de Trust a expliqué que la fermeture était due à un manque d’argent et à « la corruption au sein de la direction de la plateforme« . Selon lui, cela a été découvert par des membres d’un cartel lié à « Hydra », un autre blackmarket très puissant, basé en Russie. Ces financeurs se sont rendus compte qu’un des membres se servait dans la caisse de Trust. « L’enquête a révélé un détournement de fonds alloués au développement et à la refonte du site. De plus, les fonds destinés à la publicité externe ont disparu, ainsi que la personne à qui ils avaient été confiés« , a déclaré l’informateur.

Il a ajouté que des tentatives avaient été faites au cours des derniers mois pour relancer la galerie marchande malveillante, mais elles n’ont pas abouti. Selon ses informations, un total de 800 000 à 1 million de dollars aurait été dépensé pour la création et le développement du blackmarket.

RECEVEZ LES INFOS ZATAZ DIRECTEMENT SUR VOTRE TÉLÉPHONE ✨✨
Abonnez-vous maintenant et restez à la pointe de l’info !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.