Les données piratées de Madonna, en vente
Des pirates informatiques proposent, pour une mise à prix de départ d’un million de dollars, la vente des données privées et personnelles de Madonna.
Il y a quelques jours, les pirates cachés derrière le ransomware Sodinokibi annonçaient la commercialisation de données appartenant au Président Trump. 48 heures plus tard, la demande d’argent et les premiers documents diffusés ont disparu. ZATAZ avait pu accéder aux fichiers diffusés par les pirates avant qu’ils ne disparaissent. Il y avait, entre autre, plusieurs dizaines de communications par courriers électroniques.
Les pirates ont décidé de continuer cette vente, bout par bout, des documents volés à un important cabinet d’avocats de New-York.
Ce 19 mai 2020, les voyous indiquent proposer un deal à … Madonna. Le 25 mai 2020, les pirates mettront « aux enchères les données de Madonna. » La finesse de leur demande est dans l’interprétation de celui qui achètera les contenus volés.
Bilan, qui a bien pu acquérir les données de Donald Trump ? Les malveillants écrivent, concernant les ventes passées et à venir « L’acheteur a le droit de faire ce qu’il juge bon de faire avec les données reçues. » Prix de départ pour acquérir les données de la Madonne : 1 million de dollars US.
Dans un document que les pirates ont diffusé la semaine dernière, et corrigé ce lundi 19 mai, Sodinokibi explique le silence du cabinet d’avocats. Il ne veut pas payer ? Les black hat écrivent que les clients le feront : « Nous mettrons aux enchères les données des clients chaque semaine (par nom de famille). Ces données seront achetées soit par les stars elles-mêmes, soit par divers médias, soit simplement par des personnes aimables et bien intentionnées. Nous ne nous en soucions pas. L’essentiel, c’est que nous obtiendrons l’argent ».
Selon liste que j’ai pu consulter, il y a beaucoup, beaucoup de clients !
Pingback: ZATAZ » Le groupe Bolloré attaqué par un ransomware