Les données volées à la société Santélys diffusées par des pirates
Piraté en avril 2021, le spécialiste français de la santé Santélys voit des dizaines de milliers de documents volés diffusés par un groupe spécialisé dans le ransomware.
Début octobre 2021, les pirates du groupe Pysa annonçaient être les auteurs de la prise d’otage informatique du spécialiste français de la formation santé, antélys.
Une cyberattaque datant d’avril 2021.
Comme ils en sont coutumiers, Pysa avait agi de la sorte avec le Grand Annecy ou encore la Métropole Aix-Marseille, les « moustachus » du ransomware diffusent sept mois plus tard des milliers de documents appartenant à l’administration de Santélys.
Santélys est une association à but non lucratif spécialiste de la santé à domicile et de la formation. L’entreprise avait alerté patients, partenaires, élèves et enseignants de cette intrusion, indiquant à l’époque une probable fuite d’information.
Je confirme cette « fuite » affichée par des pirates qui aiment signer leur méfait par : « Protect your system amigo« . En tout, 29 dossiers zippés contenant aussi les communications électroniques de l’informatique infiltrée et prise en otage, ainsi que des fichiers d’élèves et des encadrements.
Pingback: Les données volées à la société Santélys diffusées par des pirates - TNTIC