Les hacktivistes du DDoS lancent un site dédié à Wikileaks et Julian Assange

Les hacktivistes du groupe DDoSecrets mettent en ligne assangeleaks.org un portail qui reprend toutes les informations liées à l’affaire judiciaire visant Wikileaks et son fondateur Julian Assange.

Depuis le 14 juillet, le groupe d’hacktivistes DDoSecrets a mis en ligne le site assangeleaks.org. Mission annoncée : permettre d’accéder à l’ensemble des documents concernant l’affaire judiciaire visant le fondateur de Wikileaks, Julian Assange. « Avec l’acte d’accusation du ministère de la Justice contre Assange, l’accès du public aux preuves devient critique. » explique le DDoSecrets. « Les documents de ce dossier éclairent ce cas et illustrent comment WikiLeaks fonctionne derrière des portes closes« .

DDoSecrets indique n’être ni pour, ni contre Julian Assange ou WikiLeaks. « Nous nous intéressons qu’aux preuves« . Les documents publiés couvrent les premières années de l’organisation d’Assange. Beaucoup de documents caviardés [anonymisés] afin de protéger certains protagonistes et sources.

Cette diffusion fait écho aux dernières accusations à l’encontre de Julian Assange d’avoir commandé des actions malveillantes auprès de pirates informatiques. Un des groupes était infiltré par le FBI.

DDoSecrets est un groupe d’hacktivistes qui regrouperaient des pirates informatiques, des activistes et des journalistes. Ils sont derrière plusieurs diffusions massives d’informations contre des banques offshore ou encore, en juin 2020, de la diffusion BlueLeaks visant 24 ans de collecte d’informations visant des dizaines de services de police de part le monde. 269 gigaoctets de données policières provenant de plus de 200 autorités judiciaires locales, étatiques et fédérales aux États-Unis.

Début juillet, les autorités allemandes ont saisi l’un des serveurs exploités par DDoSecrets.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.