L’Hôpital de Cannes victime d’une cyberattaque
L’hôpital Simone Veil à Cannes est actuellement touché par une cyberattaque. En conséquence, les interventions non urgentes ont été différées et une cellule de crise a été mise en place.
Ce mardi matin, 16 avril, l’hôpital Simone Veil de Cannes a subi une cyberattaque. Le centre hospitalier a confirmé un « incident technique » et a activé une cellule de crise en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé PACA, le Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes et le président de la commission médicale de l’établissement.
Le service de communication de l’hôpital a informé France 3 que tout le personnel est en alerte pour répondre à cette cyberattaque, incluant les équipes médicales, logistiques, administratives et techniques.
Elles travaillent à contenir l’incident.
De ce fait, l’hôpital a décidé de reporter toutes les activités programmées non urgentes ainsi que les consultations jusqu’à ce que la situation soit stabilisée.
D’autres entités dans la région, telles que le département des Alpes-Maritimes et l’université d’Aix-Marseille, ont également été cibles de cyberattaques récemment.
Selon le syndicat FO santé, des tentatives d’attaques contre des hôpitaux à Nice ont été bloquées grâce à des pare-feu efficaces. (France3)